MISSION ET PUBLIC ACCUEILLI

L’internat du Foyer de Vie, d’une capacité de 25 places, accueille des hommes et des femmes adultes en situation de handicap. La nature du handicap est variée (physique, psychique, intellectuel). Dans les foyers de vie sont accueillis des personnes, certes handicapées, mais qui disposent d’une autonomie qui leur permet d’être indépendantes dans un certain nombre d’actes de la vie quotidienne.

Le service a pour mission de répondre à vos besoins, sociaux, spirituels et occupationnels. L’établissement développe des accompagnements individualisés de la personne dans les divers registres de la vie.

HEBERGEMENT

Le bâtiment construit à l’origine de l’établissement comporte 2 étages. Les chambres sont réparties dans l’ensemble du pavillon. Les locaux sont devenus « un peu étroits » pour l’utilisation actuelle et nous conduisent à empiéter dans un bâtiment voisin pour permettre une respiration de la vie quotidienne et une meilleure organisation de la vie en collectivité. Un projet de restructuration qui reprend cette dynamique est en cours d’élaboration.

ACTIVITÉS

L’organisation et les activités du service sont affichées à la mode Makaton sur de grands panneaux accessibles à tous et à chacun.

Elles sont adaptées aux choix et aspirations des résidents en fonction de leur projet individuel et des compétences de l’équipe éducative pluridisciplinaire. Le choix des résidents est respecté.