DÉMARCHE QUALITÉ

La démarche qualité est assurée par notre Responsable Qualité, Mme Karine DEBRAY.

Le CAS de Forcalquier applique l’ensemble des Lois et Règlements liés à ces activités :

La Loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médicosociale qui rend obligatoires des outils permettant l’expression, la participation des bénéficiaires et la personnalisation de leur accompagnement, en particulier :

 

  • Livret d’accueil : remis lors de l’analyse de la demande du futur bénéficiaire, il informe sur les prestations proposées et sur l’organisation de l’établissement.
  • Le Règlement de fonctionnement définit les règles de fonctionnement et de relation entre les acteurs (résidents, familles, personnels…).
  • Contrat de séjour ou Document Individuel de Prise en Charge : qui définit les conditions du séjour ainsi que les conditions financières afférentes.
  • Projet personnalisé : Le service ou l’établissement adapte ses pratiques professionnelles et sa prestation aux besoins et attentes des personnes aidées, accompagnées ou hébergées.
  • Le Conseil de la Vie Sociale – pour le CAS réunit des représentants des résidents, des familles de l’établissement et permet le dialogue sur l’ensemble des questions de fonctionnement.